La Miellerie
Veron

Depuis les années 70 jusqu’à aujourd’hui, sur trois générations de passionnés, retracez l’histoire de la miellerie Veron, depuis les premiers trajets de ferme en ferme jusqu’aux ateliers évolutifs et au réseau d’apiculteurs dont elle fait aujourd’hui partie.

Les années 50 : de ferme en ferme

Débuté dans les années 50, l’activité apicole est une histoire de famille. Henri, mon grand-père, allait de ferme en ferme proposé ses services. A cette époque de nombreux habitants des campagnes possédaient quelques ruches dans leur jardin et il intervenait pour extraire le miel de leurs ruches.

Les années 90 : la transmission

A la fin des année 90, après quelques années au service des armées, je rentre poursuivre avec père l’exploitation apicole. La transmission entre Yves et moi, Sébastien, se fait dans le temps, tranquillement, reprenant de père en fils les valeurs et l’amour d’un miel travaillé avec application et passion.

Les années 70 : de la Sarthe à la Seine

Dans les années 70, Yves, mon père né en Sarthe, vient s’installer en Seine et Marne et installe quelques années plus tard à Villeneuve sur Bellot sa miellerie. Sa production, il décide de la vendre dans les Intermarché de la région proche de chez lui : La Ferté Gaucher, Coulommiers, Faremoutiers...

Aujourd’hui : des projets en pagaille !

Aujourd’hui, ma femme est venue me rejoindre, nous développons notre activité et désirons tendre vers la pédagogie et l’agro-tourisme. Notre but : ouvrir notre miellerie et l’apiculture à tous, des plus jeunes aux plus baroudeurs, pour que le miel soit encore et toujours un symbole de partage et de nature.

MIELLERIE VERON.

Où trouver notre miel ? .

Apiculteur-récoltant depuis 3 générations, Sébastien Veron fait partager à tous les amateurs et tous les gourmands le miel de ses 900 ruches.